Belle affiche ce soir en ouverture de la 31ème journée de Ligue 1 avec un classique du championnat entre l'Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux. Les Marseillais tenteront de conserver leur seconde place.
Dauphin du Paris-Saint-Germain depuis une semaine, l'Olympique de Marseille accueille ce soir au Vélodrome les Girondins de Bordeaux pour le premier match de la 31ème journée de Ligue 1. Les Olympiens comptent bien conserver ce statut contre une équipe de Bordeaux engluée en milieu de tableau.
Le mot d'ordre est clair à la Commanderie depuis une semaine, conserver la deuxième place à l'issue de la 31ème journée et pourquoi pas jusqu'à la fin de la saison. Sur le podium depuis le début de l'exercice 2012-2013, Marseille est plus-que-jamais bien placé pour le rester jusqu'à la fin.
La victoire obtenue à Nice (1-0), le week-end dernier (la première à l'extérieur depuis le début de l'année) a redonné espoirs à une équipe qui alterne le bon et le moins bon depuis quelques semaines. Les Phocéens se mettent même à rêver de titre.
Retrouvailles Baup-Bordeaux :
Cependant, attention à l'excés de confiance d'autant que les joueurs d'Elie Baup, qui retrouvera un club avec lequel il a été champion de France en 1999 au dépend de l'OM, ont vécu une semaine mouvementée, marquée notamment par les déclarations de Joey Barton sur le physique de Thiago Silva.
Le club olympien a dû être obligé de recadrer son joueur et présenté des excuses au club de la capitale. L'Anglais sera tout-de-même entendu par la commission de discipline le 15 avril prochain pour s'expliquer. S'est ajouté à cette affaire, le forfait de Mathieu Valbuena, meilleur joueur du club depuis le début de saison.
Sans son homme à tout faire, l'OM devra se méfier de Bordelais qui n'ont pas l'intention de se présenter au Vélodrome en victime expiatoire. Coup d'envoi de la rencontre à 20h30.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire