Le FC Bayern Munich a validé sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions grâce à sa victoire, 1-0, sur le terrain de la Juventus Turin après avoir remporté le match aller à domicile, 2-0.
C'est ce qu'on appelle un quart de finale maîtrisé. Le Bayern Munich n'a laissé aucune chance à la Juventus Turin dans les deux matches qui opposaient les deux équipes à l'occasion des quarts de finale de la Ligue des champions. Déjà vainqueurs, 2-0, à l'Allianz-Arena, les Bavarois ont fini le travail en allant s'imposer au Juventus Stadium, 2-0.

Contrairement à ce qui s'était passé en Allemagne, ce sont les Turinois qui prennent le match par le bon bout en instaurant un pressing haut sur le terrain et en se créant des situations chaudes mais sans véritablement inquiéter le portier bavarois, Manuel Neuer.
Après avoir laissé passer l'orage, les coéquipiers de Franck Ribéry reviennent peu à peu dans la partie et prennent le jeu à leur compte par des petites passes courtes et une circulation du ballon relativement fluide qui endort les Italiens.
En début de seconde période, ces derniers se réveillent et repartent de plus belle à l'assaut du but munichois sans parvenir à trouver l'ouverture. Et c'est finalement le champion d'Allemagne qui va se montrer le plus dangereux.
D'abord par l'intermédiaire d'Arjen Robben, bien servi par Mandzukic, qui enroule une frappe sur le poteau de Buffon. Puis dans la foulée, c'est l'attaquant croate qui va délivrer les siens en inscrivant l'unique but de la partie d'une tête après un ballon repoussé par Gianluigi Buffon.
En fin de match Claudio Pizarro, qui venait d'entrée en jeu, achève définitivement les Bianconeri en doublant la mise et envoie son équipe en demi-finale de la Ligue des champions pour la troisième année consécutive.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire