Ce Paris est pathétique. Pathétique d'apathique, de manque de courage, de volonté. De talent. Bref, de tout. 
Cette équipe parisienne sera peut être titrée championne de France dans quelques semaines, mais elle ne marquera vraiment pas l'histoire du foot. Ce soir, elle a vécu une sortie de route dramatique à Evian, aux tirs au but. Un match minable au cours duquel le leader du championnat aura affiché un mépris parfois irréel pour son adversaire, la compétition, et même son sport.
Totalement contre le cours du jeu, Pastore ouvrait le score. Ce sera bien le seul coup d'éclat de l'Argentin, absolument affligeant ce soir, ratant toutes ses passes, et avec le sourire la plupart du temps. Ibrahimovic, lui aussi, n'aura cette fois-ci pas sauvé une prestation catastrophique par un but. Ménez a joué, parait-il. Et dire qu'il demande du temps supplémentaire...
Bref, Paris s'est fait sortir par une formation très moyenne, mais courageuse, elle, qui aura égalisé en toute logique juste avant la pause.
Après le repos, au lieu de tout donner pour se faire pardonner, Paris aura dormi, totalement. 
Il faudra changer beaucoup de choses lors du mercato, après cette saison au bilan comptable moyen, et au jeu affligeant. Il faudra peut être changer l'entraineur, Carlo Ancelotti n'ayant à l'évidence pas la poigne nécessaire pour motiver une bande d'incapables qui a fait de la fumisterie la première de ses vertus.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire