Milan au révélateur de la Fiorentina


La 31ème journée de Série A italienne qui se dispute tout au long du week-end et ce jusqu'à lundi proposera deux belles affiches. La première entre La Fiorentina et le Milan AC pour la troisième place, la seconde entre les deux clubs de Rome pour la suprématie régionale.
Mais on commence par l'ouverture de cette 31ème journée demain en fin d'après-midi avec le choc des extrêmes entre le leader, la Juventus Turin et la lanterne rouge, Pescara. Défaits en milieu de semaine par le Bayern Munich en Ligue des champions (0-2), les Turinois espèrent rebondir en championnat où le titre leur tend les bras avant de retrouver les Bavarois pour le quart de finale retour. 
Match pour la troisième place
Le Napoli (2e) accueillera pour sa part un autre mal-classé en l'occurrence le Genoa (17e) avec pour obligation de l'emporter d'une part pour croire encore au titre mais aussi parce que derrière ça revient fort. 
En effet, le Milan AC (3e), à deux points des Napolitains, jouera un match capital pour la course à la Ligue des champions contre la Fiorentina (4e). En cas de bon résultat, les Rossoneri s'assureraient quasi-définitivement un ticket pour la prochaine LdC. 
Mais la Viola ne l'entend pas de cette oreille et s'appuiera sur le soutien de son fidèle public d'Artemio-Franchi pour remporter les trois points de la victoire et revenir dans les pattes des Milanais pour s'offrir une fin de saison excitante.
Derby romain en clôture
D'autant plus que les Gigliati sont sous la menace de l'Inter Milan (5e) qui a profité de sa victoire en milieu de semaine en match en retard sur la pelouse de la Sampdoria (2-0) pour revenir à un point de la quatrième place. Les Intéristes tenteront d'enchaîner ce week-end avec la réception de l'Atalanta Bergame (16e).
Enfin, en clôture de cette 31ème journée de Série A lundi soir, l'AS Rome (7e) défie la Lazio Rome (6e) pour un derby qui promet d'être chaud. C'est une question de suprématie régionale qui se jouera au Stade Olympique de Rome puisqu'en cas de victoire, les coéquipiers de Francesco Totti passeraient devant les partenaires d'Hernanes.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire