Le moins que l'on puisse dire, c'est que Tottenham a frôlé le pire. Menés 2-0 sur leur pelouse, les Londoniens ont bien failli sombrer face à une surprenante équipe de Bâle. Mais finalement, au forceps, les partenaires de Gareth Bale ont su arracher le match nul 2-2, porteur d'espoir pour le match retour.
Justement, Bale. Quatre lettres qui symbolisent les deux problèmes des SPurs, ce soir. Bien, l'adversaire suisse. Mais également et surtout, l'absence de leur meilleur joueur.
Le Gallois s'est blessé en toute fin de rencontre la semaine dernière, et manquera dont ce match retour. C'est plus qu'un souci.
Un peu comme Messi à Barcelone, Bale est de très loin le meilleur joueur de son équipe. Il accélère, marque, dribble, et porte les siens au succès. Sans lui, aller chercher la qualif' en Suisse s'annonce très compliqué.
Mais pas impossible. Bâle surprend depuis le début de la saison européenne, c'est certain. Mais bien entendu, Tottenham peut s'imposer chez nos voisins. Mais il lui faudra être concentré, du début à la fin, et réaliste. Ces deux qualités, sans son incroyable gallois, ne sont pas toujours au rendez-vous. C'est le prix à payer pour rejoindre le dernier carré.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire