Opposés, en quart de finale de la Coupe de France, Lens et Bordeaux voient en cette rencontre leur dernière chance de sauver une saison bien morose.
Ça, c'est sûr, les supporters lensois et bordelais ne garderont pas un souvenir impérissable de la saison de leur équipe. Plus que décevants, nordistes et girondins finiront dans le ventre mou de leur championnat respectif, sans n'avoir jamais cru en une possible accession pour les uns, et qualification en Ligue des Champions pour les autres.
Alors, comme cette fin de saison se fera malgré tout sans frayeur, il reste un dernier objectif sympathique et glamour: la Coupe de France. Encore trois marches à gravir, et le trophée sera peut être pour l'un des deux clubs.
Cette Coupe, les deux clubs en auraient bien besoin. Proposant cette saison l'un des jeux les plus pauvres de Ligue 1, Bordeaux a endormi tout le monde. Son absence de certitudes ne le rend presque par favori, dans le nord. Car Lens, poussé par son public, donnera tout, comme il l'avait fait contre Rennes, en début d'année.
Inutile de préciser que pour les supporters chtis, une demi ferait le plus grand bien. Eux qui souffrent terriblement depuis la descente de leur club de coeur ne rêve que d'une chose, retrouve le Stade de France, cinq ans après cette mémorable finale de Coupe de la Ligue, face à Paris. Pourquoi pas des retrouvailles entre les deux clubs, avec cette fois le PSG dans le rôle de l'ultra favori?

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire