Au terme d'une partie où ils n'auront fait que défendre, Marseille rapporte un 0-0 de Lille qui pourrait l'envoyer en Ligue des Champions.
À force de faire toujours le même match, on se dit que l'OM va craquer, forcément. Un jeu défensif, fade, où les actions de classe sont aussi rares que les buts de Mevlut Erding. Oui, mais non. Vainqueur à de nombreuses reprises sur le score minimal de 1-0, l'OM aurait pu faire le même hold up, ce soir, à Lille. Mais là, ça aurait frisé le scandale.
Les Dogues pourront longtemps, très longtemps regretter leurs énormes et multiples occasions. Steve Mandanda aura sorti un très grand match, en sortant six ou sept parades de très hauts niveau. Les attaquants nordistes, Kalou en tête, auront fait preuve d'un terrible manque de réalisme devant la cage adverse.
En face, Marseille aura vécu une première période calvaire, ne sortant presque jamais de son camp. Lors du second acte, Gignac et Morel auront tenté leur chance, sans trouver l'ouverture.
Au classement, Marseille se retrouve en position idéale pour finir dauphin du PSG. Deuxième du championnat, à six journées de la fin, et quatre matches à disputer à la maison. Deux points d'avance sur Lyon, quatre sur Sainté et Nice...Cette équipe semble tellement heureuse dans ses résultats qu'on ne voit pas ce qui, aujourd'hui, pourrait l'empêcher de finir la saison en Ligue des Champions.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire