La Juventus Turin fera face à son histoire ce soir à l'occasion du quart de finale de Ligue des champions qui l'oppose au Bayern Munich. Battus (0-2) à l'aller, les Turinois devront inverser la vapeur, chose qu'ils ne sont jusqu'à présent jamais parvenus à faire.
Remonter un handicap de deux buts en Coupe d'Europe ne figure pas au palmarès de la Juventus Turin. Pourtant ce soir, c'est ce qui attend Mirko Vucinic et toute sa clique qui reçoivent le Bayern Munich en quart de finale retour de la Ligue des champions.
Après la défaite, 0-2, à l'Allianz-Arena contre un Bayern nettement supérieur, il faudra montrer un visage conquérant pour pouvoir créer l'exploit. A l'image de Mirko Vucinic ou encore Giogio Chiellini, les Turinois sont prêts à relever le défi et gardent espoir.
« L'espoir meurt le dernier, on va tout donner », a promis l'attaquant monténégrin. « On y croit », s'est simplement contenté de commenter le défenseur international italien. Des paroles qu'il faudra transformer en acte au moment de pénétrer sur le Juventus Stadium ce soir.
Pogba titulaire
Pour ce faire, Antonio Conte, le coach des Bianconeri comptera sur le réveil de deux de ses meilleurs joueurs, le gardien de but, Gianluigi Buffon, coupable notamment sur le premier but encaissé, et le milieu de terrain, Andrea Pirlo, fautif sur le second but.
Ce dernier pourra compter sur l'apport du néo-international français, Paul Pogba, dans l'entre-jeu turinois qui prendra la place du milieu chilien, Arturo Vidal, suspendu. Une occasion en or pour le Français de montrer au monde entier tout son talent.
Un Bayern décontracté
En face c'est un Bayern en pleine confiance qui se présentera au Juventus Stadium. Les Allemands, fraîchement auréolés de leur 23ème titre de champions d'Allemagne, débarqueront avec l'envie de poursuivre leur moisson de titre.
Cela passe par un bon résultat ce soir en terres italiennes. Les Bavarois se souviendront qu'au tour précédent après avoir dominé Arsenal à l'aller (3-1), ils s'étaient faits surprendre par les Anglais au retour (2-0). Une performance à ne pas rééditer s'ils veulent entrevoir les demi-finales.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire