Choc entre le Bayern et le Barça


Le sort en a décidé ainsi, le Bayern Munich accueillera les Catalans de Barcelone et le Borussia Dortmund devra se confronter au Real Madrid, les mardi 23 et mercredi 24 avril prochain.
Combat au sommet entre le Bayern et le Barça
Le Choc aura bien lieu entre le FC Bayern et le FC Barcelone. Les Bavarois, déjà sacrés champions de la Bundesliga, recevront donc les Catalans qui, on le rappelle, ne tarderont pas à soulever leur 22ème titre de Liga cette saison. Sans aucune pression, ces deux équipes voient en cette compétition européenne, le couronnement ultime. 

Les Barcelonais ont été bien tourmentés lors de leur match face au PSG. Les Catalans ont lutté pour obtenir leur qualification tant le jeu parisien était valeureux. Les Munichois, eux, avaient su se défaire aisément de la Juventus de Turin, adversaire bien plus expérimenté que le club de la capitale française sur le papier. 
L'année dernière, à l'Allianz Arena, les Allemands avaient l'opportunité de remporter leur 5ème Ligue des Champions et cela, à domicile, devant leur public. Cependant, l'équipe londonienne de Chelsea parvenait à faire capituler les Bavarois lors de la séance des tirs au but, après prolongation. 
Le désir de vengeance sera certainement bien plus entreprenant du côté de la Bavière. Si les coéquipiers de Lionel Messi espèrent atteindre la finale, leur mollesse et leur indolence devront être vite éclipsées car le Bayern ne laissera rien passer, et encore moins une nouvelle Ligue des Champions.
Comme un retour en arrière
Le Real Madrid avait vu jaune lors des phases de poules de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Avec un nul au Bernabeu et une défaite sur les terres de la Ruhr, le Borussia Dortmund avait imposé son existence aux yeux de l'Europe. Les Borussen savent qu'ils peuvent créer l'exploit contre la Casa Blanca et ne rougiront sûrement pas devant les partenaires de Cristiano Ronaldo.
Les Merengue auront appris la leçon face au Borussia lors du premier tour de la Ligue des Champions. Avantage, ou non, de recevoir pour le match retour, les Madrilènes n'iront pas sur les terres allemandes pour y admirer les protégés de Jürgen Klopp, certainement pas. 
Soif de remporter leur 9ème Ligue des Champions, les joueurs de la Maison Blanche se déplaceront à Dortmund avec une seule idée en tête, gagner pour assurer leurs arrières. 
Malgré le rôle évident de favori endossé par les Madrilènes, les Borussen n'ont rien à perdre et en tant qu'outsiders, peuvent surprendre n'importe qui, même le Real Madrid. 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire