Eliminer par Barcelone après un match nul 1-1, Paris pourra nourrir de gros regrets...
C'est avec une boule au ventre énorme que se coucheront tous les supporters du PSG, ce soir. Des regrets immenses, tant ils auront été proches d'éliminer ce qu'on dit être la meilleure équipe du monde.



Durant 180 minutes, les hommes de Carlo Ancelotti auront fait plus que rivaliser avec les partenaires d'Andres Iniesta. Déjà très bons lors du matches allez, ils ont fait cette fois-ci encore plus fort: dominer de la tête et des épaules les catalans sur leur pelouse.
On se demande encore comment le club de la capitale a-t-il pu rentrer aux vestiaires sans avoir ouvert le score. Cette absence de réalisme tient en grande partie à la terrible méforme de Lavezzi. Pas réputé pour ses talents de buteurs, l'Argentin aura tout raté ce soir, devant la cage, certes, mais aussi dans le jeu.
Après 45 premières minutes où Barcelone n'aura pas cadré un seul tir (!), c'est Javier Pastore qui ouvrait le score. Passe subtile d'Ibra, pour l'ancien joueur de Palerme qui ouvrait le score en tout logique.
C'est alors que Barcelone fit entrer Lionel Messi, convalescent. Paris tenait, mais sur une accélération du Ballon d'Or, Pedro égalisait.
Paris avait alors pris un énorme coup derrière la tête Il tenta, en fin de rencontre, de ressortir des ballons pour arracher la décision. Sans jamais y parvenir.
Ce soir, la meilleure des deux équipes a été éliminée. Oui, Paris se sera créé plus d'occasions durant cette double confrontation, aura été bien meilleur. Mais Paris est sorti de la compétition. C'est très dur, mais il est possible, que dans malheur, le PSG ai grandi.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire