Quais assuré du titre en Ligue 1, le club de la capitale cherchera désormais à aller décrocher le doublé coupe-championnat.
À un cheveux, la saison du PSG pourrait être une copie presque conforme de celle du Bayern, en moins flamboyante, certes. La où Munich s'est assuré un nouveau titre de champion, le PSG vole vers son troisième sacre national. Là où le Bayern est qualifié pour la finale de la Coupe d'Allemagne, Paris pourrait l'être ce soir pour le dernier carré de la Coupe de France. La différence majeure, bien entendu, réside dans cette qualification pour la demi-finale de Ligue des Champions, que les Parisiens auront manqué d'un rien.
Ce soir, le club de la capitale devrait faire nettement moins bien que le Bayern, en coupe. Les Bavarois ont démoli Wolfsburg hier, 6-1. À Évian, on ne demandera pas la même performance aux hommes de Carlo Ancelotti. Mais simplement de passer.
Face à une équipe totalement imprévisible, Paris devra doublement se méfier. Tout d'abord, de lui même. On l'a vu encore sur la pelouse de Troyes, samedi, Paris a presque toujours du mal face aux "petits" du championnat. Faire le jeu, dominer, écraser son adversaire: le PSG ne sait pas faire, ou si peu. Motif d'espoir, malgré tout: son meilleur match face à un mal classé avait été réalisé face à...Évian, lors du match aller en championnat, au Parc des Princes. Les probables futurs champions de France avaient alors explosé leur adversaire, 4-0, en pratiquant un football de haut niveau, fait de pressing constant, d'occasions multiples et de buts collectifs.
Ce soir, bien entendu, tout devrait être différent. Le match se déroule à Annecy, et Évian semble être dans une meilleure dynamique. Victorieux de Rennes 4-2, lors de la précédentes journées, les partenaires de Cédric Barbosa ont pris une grande bouffée d'air pure dans leur quête de maintien. De quoi aborder plus sereinement ce quart de finale face au monstre du championnat.
Un monstre malgré tout amputé de Lucas, qui a besoin de souffler. Mais inutile de préciser que Carlo Ancelotti devrait aligner sa meilleure équipe, ce soir. Avec neuf points d'avance sur le deuxième en Ligue 1, Marseille, Paris a de quoi voir venir.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire