Le FC Bâle aime l'Angleterre


Le tirage au sort des demi-finales de l'Europa League n'aura pas offert LE choc tant attendu entre Benfica et Chelsea. Affiche qui verra peut-être le jour pour la finale, qui sait ?
Les Turcs à l'assaut de Lisbonne
Le Fenerbahçe est épatant. Après avoir dignement éliminé le Viktoria Pizen et la Lazio, les Istanbuliotes déroulent librement dans cette compétition européenne. Avant d'atteindre pour la première fois de leur histoire une finale d'Europa League, il faudra affronter les Portugais du Benfica.

À première vue, la rencontre semble peu équilibrée. En effet, les Aiglons sont les grands favoris de ce tournoi. Ni Bordeaux, ni les Magpies ont réussi à se défaire de cette équipe. Le club de la capitale portugaise fait tout simplement peur. 
Les pronostiques iront certainement en faveur du Benfica. Toutefois, le football a cette particularité de proposer des surprises. Le Fenerbahçe peut étonner même si les Aiglons ne feront pas dans la dentelle.
Le FC Bâle connait bien Londres
C'est l'objet de curiosité de cette compétition, le FC Bâle est parvenu à éliminer Tottenham lors de l'étape précédente. Les Suisses ont averti leur futur adversaire, ils ne sont pas là pour subir mais pour impressionner. Chelsea sera donc le compétiteur direct pour leur demi-finale. En dépit de leur défaite en Russie, les Blues s'étaient qualifiés pour le prochain tour.
Chelsea, souvent inquiété lors de ces différents passages dans cette compétition, devra rapidement s'affoler car les Suisses ont su créer l'exploit une fois et peuvent se targuer de réitérer la surprise. Les partenaires de Torres auront donc du pain sur la planche face à cette équipe de Bâle. 
Le FCB a toutes ses chances d'atteindre la finale. Malgré cette possibilité solide, Chelsea reste tout de même avantagé grâce à son expérience dans les grandes compétitions européennes et son effectif plus que faramineux. Les Blues savent tout de même que leur adversaire peut renverser une situation en un claquement de doigt. Les hommes de Benitez devront donc faire acte de prudence. Affaire à suivre...

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire