Auteur d'un match nul 0-0 en Espagne, la semaine dernière, le Borussia reste le favori pour rallier le dernier carré de la Ligue des Champions. Mais les Allemands devront se méfier des Espagnols.
C'est vrai, qu'à priori, le favori naturel de cette confrontation est resté le même, après le premier match. À priori, oui, le Borussia Dortmund, double champion d'Allemagne en titre et provocateur d'émotions depuis le début de la compétition, est supérieur à Malaga, à l'expérience européenne proche du néant et en difficulté en Liga actuellement.

On ne va pas se mentir: oui, les partenaires de Marco Reus restent favoris, surtout après la manche aller. Pourtant, le 0-0 rapporté d'Espagne n'est pas un résultat fabuleux. Mais à la vue de la rencontre, on peut penser que le Borussia fera la différence à la maison. Malaga avait souffert le martyr sur sa pelouse, sans jamais craquer mais en concédant un important nombre d'occasions. Moins à l'aise qu'en début de saison, les partenaires de Javier Saviola ont également peiné sur le plan offensif.
Si Dortmund réalise une saison quelconque en championnat, où il devrait finir second, mais à des années lumières, Malaga, lui, souffre de plus en plus en Liga. Après la décision qui l'interdira de disputer la saison prochaine la Coupe d'Europe, il semblerait que les Andalous n'aient plus aucune motivation pour la Liga. La preuve: eux qui luttaient encore pour une place sur le podium à la mi-saison n'ont gagné qu'une seule de leurs six dernières rencontres de championnat! Bref, la déconcentration est clairement de mise.
Déconcentration pour la Liga...Mais focalisation absolue, donc, sur la Ligue des Champions. Les Espagnols ne sont pas fous: ils savent qu'après la manche aller, ils pourraient ne plus avoir aucune chance de rejoindre les demi-finales. Le Borussia aurait pu, et même dû s'imposer à la vue des occasions. C'est là, la chance de Malaga. Il sait que ce soir, Dortmund est presque dans l'obligation de s'imposer pour se qualifier (sauf en cas de 0-0 après les prolongations, victoire aux tirs au but). 
Mais pour se qualifier, il est certain que les visiteurs devront être bien plus portés vers l'attaque, et moins subir le jeu. Car comme il l'a montré au tour précédent face au Shakhtar, le Borussia est capable de faire exploser n'importe quelle équipe prometteuse. Et de dominer, comme lors du premier tours, des géants du continent comme le Real ou Manchester City.
Bref, la mission s'annonce très compliquée pour Malaga. Mais cette équipe a montré trop de bonnes choses depuis le début de la compétition pour ne pas y croire, un minimum.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire