Palpitante lutte pour le maintien


La 31ème journée de Ligue 1 sera marquée ce week-end par plusieurs rencontres concernant le maintien. Dans le haut du classement, le Paris-Saint-Germain tentera d'accroître son avance et Lyon essayera d'enrayer sa mauvaise passe.




Honneur au club de la semaine. Après avoir tenu la dragée haute au Grand Barça (2-2), le Paris-Saint-Germain, leader de Ligue 1, tentera d'enfoncer le Stade Rennais (10e) ce samedi au Stade de la Route de Lorient. Les hommes de Frédéric Antonetti n'ont en effet plus remporté la moindre rencontre depuis six journées et restent sur deux défaites dont la dernière déjà à domicile, le week-end dernier contre Nancy (0-2).
Dans la soirée, Nice (6e) tentera d'oublier sa déconvenue subie contre l'Olympique de Marseille la semaine dernière (0-1) en se rendant dans la ville rose pour y défier Toulouse (11e). Montpellier (7e) pourrait profiter d'un faux-pas des Azuréens pour leur passer devant s'ils parviennent à prendre le meilleur sur une équipe de Valenciennes (12e) qui n'en finit pas de dégringoler.
Maintien quand tu nous tiens
Toujours ce samedi soir, les trois autres rencontres au programme concerneront la lutte pour le maintien. Bastia (13e), qui reste sur deux victoires consécutives avec quatre buts inscrit à chaque fois, tentera de poursuivre sur son euphorie contre le Stade Brestois(18e et premier relégable) qui lui au contraire traverse une période difficile ponctuée cette semaine par le limogeage de son coach, Landry Chauvin. Ajaccio (14e) sera pour sa part en déplacement dans la fosse aux Lionceaux de Sochaux (17e) qui a réalisé le coup de la dernière journée en allant s'imposer à Lyon (2-1). Enfin match de la dernière chance pour les deux derniers, Nancy (19e) et Troyes (20e), qui s'affrontent au Stade Marcel Picot.
Dimanche suite et fin de cette 31ème journée de Ligue 1 avec pour commencer un petit derby de Saône et Loire entre l'AS Saint-Etienne (4e) et Evian-Thonon-Gaillard (15e). C'est ensuite, l'Olympique Lyonnais (3e) qui tentera de se relancer à Reims (16e). Enfin en clôture de cette journée, duel pour l'Europe entre Lille (5e) et Lorient (8e).

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire