Pour le match de clôture de la 32ème journée de Serie A, les Biancolesti de Rome accueillent la Juventus de Turin au Olimpico Stadium.
Suite à la victoire des voisins romains contre le Torino, 1-2, hier, la Lazio n'a plus d'autre choix que celui de remporter cette partie. Avec 51 points, les coéquipiers de Louis Saha doivent impérativement reprendre l'avantage sur les joueurs de l'AS Rome (5e).
Mais pour cela, il faudra triompher devant la Vielle Dame, bien installée dans son fauteuil de leader du championnat. Les Turinois enchaînent les bonnes prestations. Et pour preuve : sur les 5 dernières journées, ils auront acquis 4 victoires et arraché un nul. Des performances plus que respectable pour ce club éliminé de la Ligue des Champions par le Bayern.
Les Bianconeri ne pensent qu'au Scudetto. Les Romains rêvent d'Europe. Évincés de l'Europa League, les Lazialistes n'ont plus que le championnat et les places européennes pour se satisfaire d'une saison moyenne.
Une belle rencontre en perspective bien qu'un succès de la Juve semble pratiquement inévitable tant leur jeu impressionne cette année. Et puis, la précédente élimination de la Vielle Dame de la Coupe d'Italie par les Romains de la Lazio, marquera certainement le besoin de vengeance dans les esprits turinois.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire