Chaque championnat possède plusieurs Derby, des clasico, des rencontres entre deux voisins ou encore des matchs à enjeux régionaux. En Espagne, il existe un Derby à l'allure symbolique, un Derby dont l'histoire de départ est un pas en avant concernant les changements de certains moeurs pourtant bien instaurés dans cette communauté, l'Andalousie. 




Betis Séville vs FC Séville, 100 ans que les deux clubs sévillans se font la guerre, 100 ans que l'opposition entre l'équipe populaire et le groupe bourgeois prend tout son sens à travers cette partie au parfum d'Andalousie et dont la chaleur et la passion en sont le mélange parfait. 
Quand est-il aujourd'hui ?
Pour le compte de la 31ème journée de Liga, le Betis reçoit son fidèle ennemi, le FC Séville. Le stade Baito Villamarin sera à coup sûr plein pour admirer cette rencontre bien que les enjeux ne soient pas importants. Les protégés de Pepe Mel peuvent offrir le meilleur comme le pire. Sur les 4 dernières matchs, les Verdiblanco assument 2 victoires, 1 nul et une 1 défaite, un parcours bien irrégulier pour une équipe qui prétend jouer l'Europe l'année prochaine.
Concernant la saison du FC Séville, les hommes de Unai Emery sont méconnaissables cette année. Incroyables depuis plus d'une décennie en Liga, l'année 2012/2013 n'aura pas été leur fort. 10ème avec 41 points, les Sevillistas n'ont pas le droit à l'erreur, un échec serait synonyme d'adieu à l'Europe. Une très mauvaise affaire pour ce club au passé richissime. 
Confiance et spectacle !
Les deux équipes vont se confronter en ayant laissé derrière eux deux succès intéréssants. D'abord contre Grenade où le Betis a tout simplement jubilé en martyrisant "El Grana", 5-1. Puis, le FC Séville est parvenu à mettre à bout une bonne équipe de Bilbao lundi soir, 2-1. 
Dès lors, la confiance régnera certainement sur les terres sévillanes ce soir. Un nul semble être de bonne augure pour les deux équipes andalouses. Pour dire vrai, le résultat n'a pas forcément une signification essentiel, le public veut avant tout, voir du beau jeu. Que le spectacle commence...

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire