Tenu en échec 2-2 lors du match aller en Ukraine, le Shakhtar Donetsk doit faire un exploit à Dortmund pour rejoindre les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Dans l'ombre de Manchester-Real, l'affiche à priori la plus spectaculaire de ces 8ème de finale. Borussia Dortmund-Shakhtar Donetsk, c'est un peu le sommet de l'offensive que toute l'Europe du football attend. Alors que les deux ogres anglais et espagnols devraient se livrer un bataille tactique à Old Trafford, allemands et ukrainiens feront parler la poudre.
Les deux équipes les plus portées sur l'attaque de la compétition avaient déjà montré une vraie volonté offensive il y a trois semaines. Une très belle rencontre, spectaculaire, qui avait débouchée sur un 2-2 qui met en position de force le Borussia. Mais le double champion d'Allemagne aurait tord de se croire déjà qualifié.
Car en face, le Shakhtar est une véritable machine à attaquer. Il serait très surprenant de voir les ukrainiens, qui ont presque l'obligation de s'imposer pour passer, fermer le jeu et jouer en contre. Cette saison, Dortmund fait preuve de plus d'irrégularité que l'an passé, et peut tout aussi bien se balader que souffrir.
Si le score du match aller leur est favorable, les partenaires de Marco Reus pourraient avoir du mal à gérer cette situation. Certes, ils sont qualifiés au coup d'envoi. Mais à l'évidence, jouer la défense ne fait pas partie de leurs habitudes, à fortiori à domicile.
Il est très clair que ce soir, les deux équipes se rendront coup pour coup. Dortmund est favori, certes, mais tout peut se passer. La superbe indécision du football, voilà ce qui fait vibrer les amateurs que nous sommes.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire