Vainqueur sans briller de faibles Géorgiens, 3-1, les Bleus profitent de l'incroyable match nul de l'Espagne contre la Finlande (1-1)
Parfois, d'une rencontre assez triste où l'essentiel a été assuré, la magnifique nouvelle de la soirée peut venir de plusieurs centaines de kilomètres au sud. En Espagne, plus précisément. Contre toutes attentes, les champions du monde ont été tenu en échec par la très modeste Finlande, 1-1. Les Bleus, eux, n'ont pas failli, contre la Géorgie.

Pourtant, rien ne fut simple face aux joueurs de l'est. Comme trop souvent, les Bleus ont eu du mal à faire le jeu contre une équipe jouant très bas. Clichy, Ribéry et Pogba auront tiré leur épingle du jeu. Le néo international, très propre dans son jeu, ne devra pas hésité à jouer plus haut lors de ses prochaines sorties.
Les Bleus ont donc longtemps eu du mal. Ribéry trouvait le sommet de la barre en début de rencontre, Benzema se montrait toujours aussi maladroit et Giroud manquait un face à face. Mais juste avant la pause, et sur un coup franc de Mathieu Valbuena, le buteur d'Arsenal ouvrait le score d'une magnifique tête.
La rencontre était lancée pour les Bleus, et le meneur de jeu de l'OM doublait la mise d'une superbe demi-volée, au retour des vestiaires. Peu de temps après, Ribéry en plantait un autre. Mais la Géorgie, pleine de bravoure, réduisait le score à 20 minutes de la fin. Insuffisant pour faire trembler les Bleus.
Au classement, la France prend donc deux points d'avance sur l'Espagne. Une formation espagnole que les Bleus affronteront mardi soir. Inutile de préciser qu'en cas de victoire, la qualification pour le Mondial serait presque en poche.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire