Le Paris Saint-Germain dispute ce soir son huitième de finale retour de Ligue des champions contre le FC Valence. Vainqueur à l'aller, 2-1, le club de la capitale est en ballotage favorable pour accéder aux quarts de finale.
Le Paris-Saint-Germain retrouve sa compétition préférée. Le club de la capitale joue en effet son huitième de finale retour de Ligue des champions au Parc des Princes contre le FC Valence. Après avoir battus, les Espagnols au match aller (2-1), les Parisiens doivent terminer le travail à la maison.
Privé de Zlatan Ibrahimovic, suspendu et parti se ressourcer chez-lui en Suède, les joueurs de Carlo Ancelotti traversent actuellement une passe difficile en championnat. Les Rouge et Bleu viennent en effet de connaître deux défaites sur leurs trois derniers matches en Ligue 1, dont la dernière à Reims (1-0), samedi dernier, en supériorité numérique.
Pas rassurant avant d'affronter une équipe de Valence qui n'est pas au mieux elle aussi en Liga puisqu'elle reste sur deux résultats nuls (2-2) dont un le week-end dernier à domicile contre Levante après avoir mené, 2-0.
Retour des Thiago
Malgré tout, les hommes d'Ernesto Valverde croient en leur chance de renverser le résultat du match aller. Pour ce faire, ils devront inscrire au mininum deux buts au Parc pour espérer atteindre le stade des quarts de finale.
Une chose qui ne sera pas aisée contre un PSG qui récupère deux cadres majeurs de son axe défensif avec les retours des deux Thiago, Silva, le capitaine et Motta qui viendra suppléer, Marco Verratti lui aussi suspendu.
Sans Jérémy Ménez, forfait sur blessure, l'axe offensif sera en revanche bien amputé. Carlo Ancelotti devrait aligner en pointe, Ezequiel Lavezzi, qui aura à coeur d'effacer son loupé à Reims. L'Argentin sera entouré de son compatriote, Javier Pastore et du Brésilien, Lucas.
Une ligne d'attaque qui avait fait bien des misères au Valencians à l'aller, eux qui devront faire sans Adil Rami, buteur à Mestalla mais blessé ce soir. Une bonne nouvelle pour Paris.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire