Le premier match de la 27ème journée de Ligue 1 s'annonce équilibré entre le champion de France en titre, Montpellier, et l'un des finalistes de la Coupe de la Ligue, le Stade Rennais. Deux formations qui sont au coude à coude pour une place européenne.
Défaite interdite ce soir pour Montpellier et Rennes qui s'affrontent ce soir en ouverture de la 27ème journée de Ligue 1. Respectivement sixièmes et septièmes au classement, les deux équipes sont en course pour une place en Coupe d'Europe en fin de saison.
Les Héraultais, qui jouent devant leur public de la Mosson, partent avec un léger avantage d'autant qu'ils restent sur sept victoires de rang dans leur stade. Les joueurs de René Girard peuvent donc légitimement ambitionner une place européenne en fin de saison.
Après un départ compliqué, ils ont réussi une remontée fulgurante en passant de la seizième à la sixième place en l'espace de quatre mois notamment grâce à une efficacité devant les candidats au maintien tandis qu'ils montraient leurs limites contre les prétendants au titre.
Sans Cabella ni Belhanda d'un côté, sans Alessandrini de l'autre
Ce soir, contre un concurrent direct, les protégés de Louis Nicollin devront élever leur niveau de jeu malgré les absences de leurs deux meneurs de jeu, Younès Belhanda, suspendu, et Rémy Cabella, indisponible jusqu'à fin mars en raison d'une déchirure à la cuisse.
En face, les Rennais sont un peu moins bien depuis le début d'année. Sur leurs cinq derniers matches, les Bretons n'en ont remporté qu'un seul pour trois nuls et une défaite. Surtout les joueurs de Frédéric Antonetti souffrent depuis l'absence de leur meilleur joueur, Romain Alessandrini, blessé au genou et out jusqu'à la fin de la saison.
Les Rennais peuvent toutefois avoir des motifs d'espoirs puisqu'ils ont déjà battu les Montpelliérains à deux reprises cette saison, une fois en championnat sur le score de 2-1 et l'autre en demi-finale de Coupe de la Ligue, 2-0.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire