Grâce à une terrible décision arbitrale, Manchester United voit la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions lui échappée après sa défaite, 2-1, à Old-Trafford contre le Real Madrid en huitième de finale retour.
Que le foot peut-être cruel ! C'est sans doute ce que doivent se dire les joueurs de Manchester United après leur élimination en huitième de finale de la Ligue des champions. Les Mancuniens, auteurs d'un bon match nul à l'aller à Bernabeu contre le Real (1-1), se sont inclinés, 2-1, à domicile.
Pourtant avant d'entamer la rencontre tous les voyants étaient au vert pour les Diables Rouges qui partaient avec cet avantage du but marqué à l'extérieur. Ils sont donc en situation d'attente en début de partie face à un Real Madrid qui est lui dans l'obligation d'inscrire un but pour entrevoir la qualification mais qui est en panne d'inspiration.
A la pause, les deux équipes sont à égalité ce qui fait les affaires de Manchester qualifié alors. Au retour des vestiaires, les Anglais vont même s'offrir le luxe d'ouvrir le score bien aidés par la défense madrilène et Sergio Ramos qui marque contre son camp. A cet instant, les Red Devils sont plus que jamais en quarts de finale ...
... Jusqu'au moment où l'arbitre de la rencontre décide d'entré en piste. Sur une action anodine entre Nani et Arbeloa, l'homme en jaune dégaine un carton rouge contre le Portugais, coupable selon lui d'avoir exercer un jeu dangereux sur l'Espagnol alors que le geste du mancunien semblait totalement involontaire.
Bref, le mal est fait et les coéquipiers de Cristiano Ronaldo vont profiter de leur supériorité numérique en inscrivant deux buts coup sur coup par l'intermédiaire de Luka Modric sur une magnifique frappe à l'entrée de la surface de réparation avant que la star portugaise ne crucifie son ancien club deux minutes plus tard.
Et voilà comment le club de la Maison Blanche éjecte les Rouge et Blanc de Manchester d'une qualification qui leur tendait les bras.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire