Rennes - St Etienne Une finale avant l'heure
A un peu plus d'un mois de leurs retrouvailles en finale de Coupe de la Ligue, Rennes et Saint-Etienne vont en découdre ce soir en ouverture de la 28e journée de Ligue 1. L'occasion pour l'une des deux équipes de prendre un ascendant sur l'autre.
Le match d'ouverture de la 28e journée de Ligue 1, ce soir, s'apparente à une répétition générale.


Rennes qui accueille Saint-Etienne au Stade de la Route de Lorient, ça sera également l'affiche de la Coupe de la Ligue, le 20 avril prochain au Stade de France.
Quelques semaines avant de se retrouver, les deux formations se voient offrir l'opportunité de se jauger. Si l'écart au classement, entre Bretons (8e) et Foréziens (4e), n'est pas énorme (seulement six points), les dynamiques sont diamétralement opposées.
Saint-Etienne débarque au Stade de la Route de Lorient avec le statut de meilleure équipe de Ligue 1 depuis le début d'année 2013. Les Verts sont dans la forme de leur vie et enchaînent les victoires. Seule équipe invaincue du championnat depuis la reprise (six victoires pour deux nuls), les hommes de Christophe Galthier pourraient en cas de succès, ce soir, prendre provisoirement la troisième place à Marseille.
En revanche, pour Rennes la situation est tout autre. Les hommes de Frédéric Antonetti, orphelins de Romain Alessandrini pour une longue durée, ne connaissent plus le goût de la victoire depuis trois rencontres (défaite à Lille et Montpellier pour un nul à domicile contre Sochaux). Les Rennais traversent une période délicate mais entendent inverser la tendance avec la réception de la nouvelle terreur verte.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire