Opposée à la meilleure équipe du monde, ce soir, la France a l'occasion de faire un pas de géant vers le Mondial 2014.
C'était un scénario pour le moins inattendu. Après les quatre premiers matches de ce groupe I, tout le monde s'attendait à ce que l'Espagne, championne du monde et d'Europe en titre, devance la France, notamment après avoir reçu les Bleus. Et bien non. Et non seulement les hommes de Deschamps sont devant, mais ils pourraient (presque) valider leur billet pour le Brésil, ce soir.
En cas de victoire, les partenaires d'Olivier Giroud compterait ainsi cinq unités d'avance, à trois journées de la fin. Alors oui, on se souvient tous du drame de 93, où le scénario était quelque peu semblable. Mais quand même, une telle catastrophe, face à des nations mineures du football mondial, n'arrive pas tous les ans.
Pour avoir ces cinq points d'avance, qui autoriseraient deux matches nuls lors des trois derniers matches, par exemple, il faudra donc l'emporter tout à l'heure face à la Roja. Une équipe espagnole au palmarès récent hors du commun, mais à l'allure quelque peu fragile. Elle fait penser un petit peu à cette équipe du Barça, avant le match retour du Milan. Une formation qui, comme toujours, possède entre 70 et 80% du temps la balle, qui comme toujours, évolue très haut sur le terrain. Mais qui, cette fois, ne trouve presque aucune solution. Face à la Finlande, vendredi dernier, les partenaires d'Iniesta ont tiré 30 fois au but, mais ont cadré seulement à 4 reprises! Une chiffre incroyablement bas, qui à fait passer au portier visiteur une soirée plutôt tranquille, finalement.
Si l'Espagne se montre toujours aussi peu inspirée au moment de faire mal, les Bleus peuvent tirer leur épingle du jeu. Faire mal, sur un contre, un corner, une fulgurance. Ce match, c'est aussi certainement celui de la dernière chance pour Karim Benzema. Une nouvelle fois, l'attaquant du Real Madrid devrait être titulaire, malgré des performances plus que moyennes en sélection. S'il venait à être encore décevant, face à la meilleure équipe du monde, cela signifierait certainement la fin des privilège pour lui.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire