Presque déjà éliminé de la Ligue des Champions après sa défaite 3-0 à domicile, le Celtic Glasgow veut laisser une bonne image après un parcours de qualité. 
On ne va pas vous mentir, ou tenter de vous mettre un faux suspense. Oui, le Celtic Glasgow n'a pas plus aucune chance de rejoindre les quarts de finales. Les Écossais, déjà loin d'être les favoris de leur double confrontation avec la Juve, ont vu leurs chances voler en éclats après s'être lourdement incliné, 3-0, sur leurs terres.


Il y a trois semaines, la Vieille Dame n'avait fait qu'une bouchée des Écossais. Paradoxalement, sans faire une énorme match. Mais les partenaires de Pirlo avaient fait preuve d'un réalisme parfait, cynique pour les uns, divin pour les autres.
Si ce soir, il n'est plus question de qualif' et que le suspense sera donc tout relatif, il s'agira pour le Celtic de ne pas faire oublier son très bon parcours, cette saison. Placé dans une poule loin d'être évidente, avec Barcelone, le Benfica et le Spartak, les partenaires de Samaras avaient fait l'exploit de taper les Catalans, et ainsi d'arracher la seconde place. Beaucoup de coeur, un courage énorme, une solidarité de tous les instants. Sans être brillante, cette équipe a été une bouffée d'air frais, à l'heure où certaines divas du foot agacent. Pour toutes ces raisons, s'offrir une sortie digne serait la moindre des choses.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire