Et telle une conclusion rationnelle, le Milan AC s'offre la qualification pour les quarts.... Voilà ce que tout le monte attend de lire dans la presse demain matin. Barcelone éliminé, Milan qualifié. Mais attendons un peu, le match n'a pas encore commencé...
Il est vrai que Barcelone devra user d'un talent déraisonnable pour pouvoir remonter les 2 buts marqués par les Rossoneri à Milan. Une partie qui s'avère donc compliquée pour les hommes de Jordi Roura. Cependant, le Football aime les surprises et une rencontre dure 90 minutes, ne l'oublions pas. 

Barcelone et son défi, Acte I.
"Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé", Lamartine avait vu juste. L'absence de Tito Vilanova est une catastrophe au sein du Club. Les résultats sont inquiétants, la soutenance de jeu est dérisoire, la routine freine la volonté d'agir concrètement. Les coéquipiers de Messi ne semblent plus posséder cet audace qui les avait amené au royaume des Dieux du Football. 
Le Barça avait tout pour lui. Des statistiques titanesques, des joueurs comparés à des surhommes, des séries extraordinaires et un Messi dans ses rangs. Ce qui lui manquait ? Un défi. Si Barcelone remporte ce 8ème de finale, alors oui, le monde entier pourra le dire, cette équipe est la plus Grande du 21ème siècle. Voir les Catalans gagner était presque effrayant tellement cela en devenait ordinaire. Mais les voir se surpasser, cela dépasserait les limites du commun et rendrait ce club déjà si mythique, Épique. 
Milan et son conte de fées.
Pour ce faire, et là se complique la tâche, Barcelone devra combattre un Milan aux prestations démentielles. Les Rossoneri reviennent de très très loin. Après un début de saison chaotique, les Milanais déroulent allègrement depuis l'année 2013. Leur victoire au match aller a sonné le Glas de la suprématie du Barça. Personne ne pouvait prévoir un succès si bien acquis et pourtant, ils l'ont fait. "Il Diavolo" ne laissera sûrement pas le Barça reprendre le dessus. Triompher face à Goliath ne vante pas uniquement la fierté. Finir vainqueur contre l'adversaire invincible, c'est une fantaisie que l'on trouve seulement dans les livres et rien que pour cela, ils ne lâcheront pas leur qualification.  
FC Barcelone vs AC Milan, la rencontre de tous les dangers où la claque finale sera d'une violence rare. Affaire à suivre...

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire