Il y a deux ans, Christian Eriksen jugeait - sans doute à juste titre - qu'il était encore trop jeune afin de tenter sa chance à l'étranger. Aujourd'hui, le milieu offensif a 21 ans et il semble être assez mûr afin de quitter l'Ajax Amsterdam.

Du statut d'espoir à celui de valeur sûre. En dépit de son jeune âge, Christian Eriksen est désormais un élément incontournable à l'Ajax Amsterdam. Souvent mis en avant par les médias néerlandais il y a quelques années pour sa fougue, sa vision du jeu ou encore ses qualités techniques, l'international danois est désormais un joueur bien plus régulier sur le terrain. Aujourd'hui, il est capable d'être encore plus décisif lorsqu'il porte le maillot du club batave (9 buts en 36 matches).
Forcément, les dirigeants de l'Ajax commencent franchement à se demander s'ils ne vont pas devoir, au train où le footballeur progresse, laisser partir le natif de Middelfart dans le cadre du prochain mercato estival.

Cas échéant, il y a quand même de grandes chances que Christian Eriksen prenne la direction de l'Angleterre. En effet d'après le journal The Independent, deux clubs de  enverraient en permanence "des scouts pour l'observer chaque week-end". Il s'agirait de Tottenham et de Liverpool qui ont pour point commun de chercher un chef d'orchestre en vue de la saison prochaine capable de distribuer des bons ballons et de prendre des initiatives sur le plan individuel. Dimanche prochain, l'Ajax Amsterdam va défier Zwolle dans le cadre de la 26e journée d'Eredivisie (D1 néerlandaise). Nul doute qu'il y aura encore des observateurs dans les tribunes de l'ArenA afin d'observer le lutin danois.

Ce match est très important pour l'écurie de la capitale. En effet pour le moment, les Lanciers occupent la deuxième place du classement et ils ont seulement deux points de retard sur le PSV Eindhoven (51 contre 53). Pour remporter un troisième sacre national d'affilée, les hommes de Frank De Boer doivent impérativement réaliser une fin de saison tonitruante. Nul doute que Christian Eriksen voudra, avant sans doute de prendre le large, apporter sa pierre à l'édifice.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire