Ce nouveau week-end européen est marqué par le deuxième Clasico de la semaine entre le Real Madrid et le FC Barcelone à un horaire un peu inhabituel (16h00). A suivre également le derby londonien entre Tottenham et Arsenal en Angleterre.
Quel week-end de feu que ce premier week-end du mois de Mars dans les grands championnats européens. Car sans parler du Clasico et du derby londonien qui nous attendent samedi et dimanche, dès ce soir il y a le sommet en Italie entre la Juventus Turin, leader, et son dauphin le Napoli.
Sans doute le match qui va décider du futur vainqueur du Scudetto. Dans les autres rencontres de cette 27ème journée de Série A, il y aura un autre duel qui va valoir le détour entre le Milan AC (4e) et la Lazio (3e). Le vainqueur, si vainqueur il y a, prendra une grosse option sur une place pour le podium finale.
En Espagne, en revanche, il n'y a guère plus de suspense pour le titre de champion. Le FC Barcelone (1er) avec ses douze points d'avance sur son dauphin, l'Atlético Madrid, est quasiment sûr d'être sacré, ce qui ne doit pas l'empêcher de sortir une grosse prestation contre son ennemi du Real Madrid (3e) pour le deuxième Clasico de la semaine. Après l'humiliation subie en demi-finale de Coupe du Roi (défaite 1-3 au Camp Nou), les Blaugrana sont dans l'obligation de l'emporter d'autant qu'en face les Madrilènes, qui n'ont plus aucun espoir de conserver leur titre, devraient aligner une équipe remaniée. L'Atlético (2e) aura pour sa part un déplacement difficile à négocier chez le quatrième, Malaga.
Arsenal condamné à l'exploit
En Allemagne, pas d'affiche majeur à l'occasion de la 24ème journée de Bundesliga. Le Bayern Munich (1er) fera un petit voyage chez l'avant-dernier, Hoffenheim qui lutte pour sa survie. Le Borussia Dortmund (2e) devra se méfier d'Hanovre (7e) qui pour sa part est à lutte pour une place européenne en fin de saison. Enfin, Leverkusen (3e) sera opposé à une équipe de Stuttgart bien-calée en milieu de tableau à la onzième place.
On termine par l'Angleterre où l'affiche de la 28ème journée de Premier League mettra aux prises les Spurs de Tottenham (3e) aux Gunners d'Arsenal (5e). Un match qui aura pour enjeu principal la troisième place synonyme de qualification direct pour la Ligue des champions.
Dans les autres rencontres de la journée, le leader, Manchester United accueille Norwich (12e) dans son antre d'Old Trafford. Manchester City (2e) ira défier Aston Villa (18e) à Villa Park et Chelsea (4e) fera face à West-Bromwich Albion (7e).
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire